Optique New Look

Examen de la vue chez votre opticien à Schifflange

Vous cherchez un opticien pour votre examen de la vue ? Vous ne pouvez pas vous déplacer et vous avez besoin de tester votre vision ? Optique New Look réalise des examens de la vue en magasin mais aussi à domicile. Testez votre acuité visuelle chez votre opticien et repartez avec une paire de lunettes adaptée à vos envies !

Examen de vue

L’examen de la vue, comment ça se passe ?

L’examen de vision est l’étape préalable à tout achat d’une paire de lunettes ou de lentilles de contact. Chez votre ophtalmologue ou directement en magasin, le test comprend plusieurs étapes. Tout d’abord, une anamnèse, c’est-à-dire un entretien avec le client est nécessaire. Il s’agit de connaître vos antécédents, vos éventuelles pathologies et les raisons qui vous poussent à acheter des lunettes. Maux de tête, yeux qui tirent, travail quotidien sur les écrans d’ordinateurs, les symptômes sont nombreux. Optique New Look est à votre écoute pour déterminer vos besoins. Ce type de contrôle doit être effectué tous les ans voire tous les deux ans. En effet, vos capacités visuelles évoluent rapidement avec l’âge. Pour contrôler votre vue et adapter vos verres, nous réalisons votre examen de la vue en magasin ou à domicile. Prenez rendez-vous chez Optique New Look !

optique newlook(2)
optique newlook(3)
Test d’acuité

Du test d’acuité visuelle au réglage de votre monture.

L’examen de l’acuité visuelle est la première étape de l’examen de la vue. Avec un réfracteur, nous testons votre vision de loin. Les tests concernant la vision de près sont réalisés en lecture avec une feuille placée devant le client. Nous testons différents types de verres pour nous assurer d’avoir exploré toutes les pistes. Une fois que nous avons fini l’examen de la vue, il vous faudra choisir votre monture. Pour des lunettes confortables et une correction optimale, nous réalisons le calcul de vos écarts pupillaires. Il s’agit de la distance entre votre pupille et la base de votre nez. Nous calculons aussi la hauteur entre le bas des lunettes et la pupille. Nos visages n’étant pas symétriques, il faut donc réaliser ces calculs pour les deux yeux grâce à un centrage vidéo. Dès lors que nous avons toutes les données nécessaires, votre opticien effectue les derniers réglages de votre monture.